Terres Communes

Samedi 06 mai

BALADE POLYPHONIQUE #2

Grande marche publique #2 : de la ZUP n°1 au parc socio-agricole de Sainte-Marthe, une conversation sur les communs de l’alimentation et le projet urbain avec le collectif pour les communs de l’alimentation.
inscription

Grande marche publique #2 : du MIN des Arnavaux à la Busserine, en passant par l’Après M.
Avec l’École des communs de l’alimentation.

inscriptions

D’une plateforme de transit des produits agricoles à l’expérience singulière d’un ancien terroir devenu quartiers populaires, le Bureau des guides du GR2013 vous propose une balade polyphonique croisant communs de l’alimentation et projet urbain – entre parcelles agricoles rescapées et fast-food réinventé.

Les intervenants

L’Après M est une plate-forme d’entraide et un fast-food social et solidaire des quartiers Nord de Marseille. Situé dans l’enceinte de l’ancien Mc Donald’s de Saint-Barthélemy, l’Après M est né de la solidarité d’anciens employé·es, d’associations, d’organisations syndicales et d’habitant·es des divers quartiers de Marseille, lors de la crise sanitaire de 2020. 

L’École des communs de l’alimentation est un projet qui se donne pour objectifs l’interconnexion, la visibilisation et le renforcement des pratiques de transition alimentaire dans le champ des communs. Porté par l’association Remix the Commons (un espace interculturel de cocréation d’outils et de connaissances sur les communs par la recherche-action), ce projet se déploie à travers quatre chantiers, à Marseille, Toulouse, Montreuil et Autrans.